Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Nigéria: Une épidémie de choléra tue 19 personnes

Nigéria: Une épidémie de choléra tue 19 personnes

Un total de 19 personnes ont été tuées depuis le début de l'année suite à une épidémie de choléra au Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique, a déclaré le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC). Douze des 36 Etats du pays ont été touchés par cette épidémie, avec un total de 701 cas suspects signalés jusqu'à présent, a-t-il déclaré dans son rapport de situation hebdomadaire publié lundi. Le NCDC a indiqué que sur l'ensemble des cas suspects dépistés depuis le début de l'année, le groupe d'âge des moins de 5 ans était le plus touché.

"Sur l'ensemble des cas suspects, 47% sont des hommes et 53% des femmes", précise le NCDC. Le choléra est une maladie très virulente caractérisée dans sa forme la plus grave par l'apparition soudaine d'une diarrhée aqueuse aiguë pouvant entraîner la mort. L'épidémie de choléra au Nigeria est restée persistante, se produisant chaque année principalement pendant la saison des pluies et le plus souvent dans les zones où l'assainissement est insuffisant, où la surpopulation, le manque d'eau potable et de nourriture sont fréquents, et dans les zones où la défécation à l'air libre est courante.

En janvier, le gouvernement nigérian a confirmé qu'un total de 3.598 décès dus au choléra avaient été enregistrés en 2021 dans le pays.

Imprimer
574 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top