Search
× Search
jeudi 2 février 2023
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Niger: le Prix Dan gourmou consacre l'orchestre Lampi Lanfa de Niamey

Niger: le Prix Dan gourmou consacre l'orchestre Lampi Lanfa de Niamey

La 11e édition du Prix Dangourmou, concours national de musique moderne nigérienne, a pris fin mardi à Tahoua (centre-ouest) en sacrant notamment l'orchestre Lampi Lanfa de Niamey, a-t-on constaté sur place.

Le premier prix dans la catégorie groupe musical a par ailleurs été attribué à Tasko d'Agadez (nord) et celui dans celle de soliste à Moussa Tounkou de Niamey. Au total, neuf prix spéciaux et plusieurs autres ont été distribués aux orchestres, groupes musicaux et solistes.

Le ministre de la Culture et de l'Artisanat, Hamid Ahamed, a estimé que cette édition 2022 avait "permis de ternir une triple promesse" : celle d'organiser ce concours "en parfaite intelligence avec les responsables régionaux et les associations artistiques et culturels, celle de développer l'expertise locale et le professionnalisme des musiciens et celle de rapprocher les populations de productions artistiques de qualité".

M. Ahamed a rappelé que ce concours national de musique moderne nigérienne avait pour objectif de susciter la créativité, de promouvoir une identité musicale nigérienne et de satisfaire la demande d'une jeunesse sans cesse fascinée par la musique moderne. (Source: Xinhua)

Imprimer
1578 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top