Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Moderna va construire une usine de production de vaccins ARNm au Kenya

Moderna va construire une usine de production de vaccins ARNm au Kenya

Le président kényan Uhuru Kenyatta a assisté lundi à la signature d'un mémorandum d'accord entre Nairobi et le laboratoire Moderna afin d'établir dans le pays la première usine de production de vaccins à ARN messager (ARNm), qui sera également la première usine de ce genre en Afrique.

Dans un communiqué publié dans la capitale kényane, M. Kenyatta a annoncé que l'usine devrait produire jusqu'à 500 millions de doses de vaccins ARNm par an. Selon lui, l'installation de cette usine de production constituera un tournant, en particulier pour le Kenya qui souhaite vivement se lancer dans la production de vaccins. Moderna prévoit d'investir 57 milliards de shillings (500 millions de dollars) dans cette nouvelle usine, qui se concentrera sur la production de produits médicamenteux sur le continent.

M. Kenyatta, qui plaidait en première ligne pour que le continent africain produise ses propres vaccins contre la Covid-19 afin de répondre à la demande de sa population, a de nouveau commenté les défis du continent africain dans la lutte contre la pandémie.

D'après le chef d'Etat kényan, le problème n'est pas le manque de finances pour acheter des vaccins, mais le manque de vaccins disponibles à l'achat. "Nous connaissons tous les difficultés auxquelles le Kenya et tout le continent africain ont été confrontés au début de cette pandémie, et qui ont laissé l'Afrique à la traîne. Ce n'était pas une question de volonté mais de quantité, et Moderna vient combler cet écart", a-t-il ajouté.

Imprimer
746 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top