Maurice attend une croissance de plus de 6,5% en 2022
L'île Maurice devrait connaître une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de plus de 6,5% en 2022, a affirmé jeudi le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy. "La réouverture des frontières ayant un impact positif sur l'industrie du tourisme et le secteur des investissements, je m'attends à une reprise économique supérieure à 6,5% pour cette année.
La collaboration des secteurs privé et public est essentielle pour un pays inclusif et résilient, stimulé par l'innovation", a déclaré le ministre des Finances. M. Padayachy a également évoqué la situation économique du pays dans le contexte de la pandémie de Covid-19, tout en soulignant l'engagement continu du gouvernement à apporter un soutien adéquat pour atténuer les impacts de la crise en mettant 140 milliards de roupies à la disposition de l'économie.
Le ministre des Finances s'est longuement appesanti sur la résilience et la capacité d'adaptation des industries mauriciennes. "Elles ont fait le succès de notre modèle de développement", a-t-il fait ressortir. Il a souligné que cette résilience a surtout été prouvée durant la pandémie, où l'économie mauricienne a connu une contraction de 6,9 % et de 5,4 % lors de l'année fiscale 2019-2020 et 2020-2021 respectivement.