Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Maurice attend une croissance de plus de 6,5% en 2022

Maurice attend une croissance de plus de 6,5% en 2022

L'île Maurice devrait connaître une croissance du Produit intérieur brut (PIB) de plus de 6,5% en 2022, a affirmé jeudi le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy. "La réouverture des frontières ayant un impact positif sur l'industrie du tourisme et le secteur des investissements, je m'attends à une reprise économique supérieure à 6,5% pour cette année.

La collaboration des secteurs privé et public est essentielle pour un pays inclusif et résilient, stimulé par l'innovation", a déclaré le ministre des Finances. M. Padayachy a également évoqué la situation économique du pays dans le contexte de la pandémie de Covid-19, tout en soulignant l'engagement continu du gouvernement à apporter un soutien adéquat pour atténuer les impacts de la crise en mettant 140 milliards de roupies à la disposition de l'économie.

Le ministre des Finances s'est longuement appesanti sur la résilience et la capacité d'adaptation des industries mauriciennes. "Elles ont fait le succès de notre modèle de développement", a-t-il fait ressortir. Il a souligné que cette résilience a surtout été prouvée durant la pandémie, où l'économie mauricienne a connu une contraction de 6,9 % et de 5,4 % lors de l'année fiscale 2019-2020 et 2020-2021 respectivement.

Imprimer
1295 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top