Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Manche: Plus de 20 migrants morts dans le naufrage d'une embarcation au large de Calais

Manche: Plus de 20 migrants morts dans le naufrage d'une embarcation au large de Calais

Vingt-sept migrants sont décédés dans le naufrage d'une embarcation au large de Calais alors qu'ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre les côtes britanniques, selon le ministère français de l'Intérieur ce mercredi. "Vers 14 heures, un pêcheur a signalé la découverte d'une quinzaine de corps flottant au large de Calais.

Un bâtiment de la Marine nationale a repêché plusieurs corps, dont cinq personnes décédées et cinq inconscientes", selon une source du ministère citée par Franceinfo. "Forte émotion devant le drame des nombreux morts dû au chavirage d'un bateau de migrants dans la Manche. On ne dira jamais assez le caractère criminel des passeurs qui organisent ces traversées", a réagi sur Twitter le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, indiquant se rendre à Calais.

Le parquet de Dunkerque a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "aide à l'entrée au séjour irrégulier en bande organisée" et "homicide involontaire aggravé". Dans un bilan publié le 19 novembre dernier, la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a indiqué avoir recensé 31 500 tentatives de départ vers la Grande-Bretagne. Selon la même source, 7 800 migrants avaient été secourus depuis le début de l'année tandis que sept personnes sont morts ou disparues.

Imprimer
1433 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top