Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Madagascar plafonne les prix de produits de première nécessité

Madagascar plafonne les prix de produits de première nécessité

 Madagascar a plafonné mardi les prix de ses produits de première nécessité (PPN) pour une durée renouvelable de trois mois, selon un communiqué publié mardi par le ministère de l'Industrialisation, du Commerce et de la Consommation. La décision de plafonnement de prix des produits de première nécessité a été prise en conseil des ministres la semaine dernière suite à la hausse incessante des prix depuis le mois dernier.

"Les licences d'exploitation des commerçants qui ne respectent pas ce prix seront retirées et leurs boutiques seront fermées immédiatement", a averti Edgard Razafindravahy, ministre de l'Industrialisation, du Commerce et de la Consommation.

Selon un dernier rapport du conseil des ministres, l'inflation actuelle à Madagascar est entraînée par la hausse du fret maritime, l'augmentation du prix du pétrole sur le marché international, la baisse de la production et des exportations mondiales, les conséquences du conflit russo-ukrainien mais aussi par la baisse de la production nationale et l'abus des commerçants malgaches de la situation actuelle.

Imprimer
581 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top