Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Madagascar: le nombre de victimes du cyclone Batsirai remonte à 111
SA

Madagascar: le nombre de victimes du cyclone Batsirai remonte à 111

Intempérie - Pluie diluvienne

Le bilan du passage du cyclone tropical Batsirai à Madagascar s'est alourdi à 111 décès, a rapporté vendredi le Bureau de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) du pays. Le dernier bilan a détaillé que sur les 111 décès, 87 personnes venaient du district d'Ikongo, une localité située dans la partie sud-est du pays.

Dans une interview téléphonique, une source officielle auprès du BNGRC a expliqué sous couvert d'anonymat qu'"Ikongo, tout comme les districts d'Ifanadiana, Midongy du sud et d'autres zones du sud-est, était une zone très accidentée, et donc très à risque aux éboulements et effondrements de terrain, surtout quand il y a de très fortes pluies".

Le 5 février, le cyclone Batsirai est entré par la côte sud-est de Madagascar. Il a traversé le pays d'est en ouest avant de sortir en mer dimanche soir dans le canal du Mozambique. En date de vendredi, 117.931 sinistrés venant de 24.747 ménages et plus de 30.000 déplacés dans 117 sites d'hébergement sont enregistrés sur tout le territoire de Madagascar.

Imprimer
1306 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top