Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Madagascar en alerte face au cyclone Emnati

Madagascar en alerte face au cyclone Emnati

Environnement

Les autorités locales à Madagascar ont déclaré lundi les alertes cycloniques jaunes et vertes face à l'arrivée du cyclone tropical intense Emnati prévue mardi. Selon le bulletin publié lundi par les prévisionnistes, le cyclone est positionné à 500 km à l'Est-Nord-Est de la côte orientale du pays, avec un vent moyen de 165 km/h et des pointes d'environ 230 km/h, il se déplace vers l'ouest à une vitesse de 9 km/h. Les localités d'impact direct du cyclone Emnati sont Vatomandry et Farafangana, situées dans la partie sud-est de la grande île, précise le bulletin cyclonique.

Emnati devrait également traverser les hautes terres centrales mercredi avant de ressortir en mer dans le Canal du Mozambique par la partie sud-ouest de Madagascar. "Emnati pourrait être légèrement plus fort que Batsirai au moment de son impact. D'énormes dégâts généralisés sont à craindre si le niveau de préparation est faible", ont averti les autorités locales, constatant la grande vulnérabilité des régions d'entrée du cyclone. Rappelons que la côte orientale du pays a déjà été frappée par le dévastateur cyclone tropical Batsirai début février, causant plus d'une centaine de pertes en vie humaine et des dégâts majeurs.

Imprimer
1296 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top