Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Union Européenne compte investir plus de 150 milliards d'euros en Afrique

L'Union Européenne compte investir plus de 150 milliards d'euros en Afrique

L'Union européenne (UE) va investir d'ici les prochaines années plus de 150 milliards d'euros en Afrique dans le cadre du premier plan régional de ''Global Gateway'' (Portail mondial), a annoncé jeudi à Dakar la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen.

Mme der Leyen qui s'exprimait au Palais de la République, lors d'une déclaration conjointe avec le président sénégalais Macky Sall, n'a pas donné de plus amples informations sur ce programme d'investissements. Elle a indiqué que lors du sommet UE-Union africaine prévu les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles, il sera procédé à l'identification d'une première série d'interventions stratégiques à travers notamment la nouvelle stratégie européenne d'investissements dans les projets d'infrastructures dénommée ''Global Gateway''.

''Nous avons bien sûr besoin du secteur privé, de son expertise et de son fort investissement, nous avons aussi besoin de volontarisme politique au plus haut niveau", a ajouté Mme der Layen. Pour sa part, le président Sall a souligné que compte tenu de leur proximité géographique, l'Europe et l'Afrique ont intérêt à travailler ensemble. Il a ainsi plaidé pour un ''partenariat rénové'' avec Afrique, gage d'une opportunité d'investissements et de partenariats.

Imprimer
1032 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top