Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Union Européenne adopte un pacte additionnel de sanctions dans 5 secteurs contre la Russie
SA

L'Union Européenne adopte un pacte additionnel de sanctions dans 5 secteurs contre la Russie

Crise Ukrainienne

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne (UE) ont adopté vendredi un pacte additionnel de sanctions massives dans cinq secteurs contre la Russie, suite à l'opération militaire menée par celle-ci dans le Donbass. Dans le secteur financier, les sanctions de l'UE visent à empêcher la Russie d'avoir accès aux principaux marchés financiers.

"Nous allons cibler 70% du secteur bancaire russe", a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, lors d'une conférence de presse. Les entreprises d'Etat russes, y compris celles dans le domaine de la défense, sont également ciblées dans ces sanctions financières. En plus du contrôle aux exportations, il y aura des interdictions de financement à l'exportation à l'égard de la Russie.

"Nous allons interdire la livraison de technologies aérospatiales et de pièces détachées nécessaires aux compagnies aériennes russes", a indiqué Mme von der Leyen. L'UE va également limiter l'accès de la Russie aux technologies fondamentales dont elle a besoin pour la fabrication de technologie de pointe ou encore de semi-conducteurs nécessaires au développement de son économie. Les Européens ont notamment adopté des mesures restrictives plus ciblées pour le secteur de l'énergie et le secteur du raffinage.

"En 2019, la Russie a engrangé 24 milliards d'euros grâce au raffinage de produits à base de pétrole. Ceci est terminé", a affirmé Mme von der Leyen. Quant à la politique des visas, les passeports diplomatiques et de service, ainsi que les représentants d'entreprise, ne pourront plus avoir un accès privilégié à l'UE.

Imprimer
746 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top