Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Union Africaine (UA) annonce un fonds de soutien à l'Afrique du Sud après les inondations dévastatrices

L'Union Africaine (UA) annonce un fonds de soutien à l'Afrique du Sud après les inondations dévastatrices

Catastrophe naturelle

L'Union africaine (UA) a annoncé mardi soir la création d'un fonds de solidarité pour soutenir l'Afrique du Sud à la suite des récentes inondations dévastatrices qui ont frappé ce pays. Le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, a exprimé "son entière solidarité et a renouvelé ses sincères condoléances" aux familles touchées, au gouvernement et au peuple sud-africains à la suite de ces inondations meurtrières, selon un communiqué.

Les inondations dans la province du Kwazulu-Natal (est) ont fait des centaines de morts et causé des destructions massives de maisons et d'infrastructures. M. Faki a ainsi annoncé un don de 150000 dollars du Fonds d'urgence de l'UA pour soutenir les efforts du gouvernement sud-africain. Il a réaffirmé "son soutien indéfectible et sa solidarité avec le peuple et le gouvernement d'Afrique du Sud en cette période difficile", a ajouté le communiqué.

Des responsables sud-africains ont déclaré dimanche que le nombre de morts dans les inondations était passé à 443 et que 63 personnes étaient toujours portées disparues. Ces inondations provoquées par de fortes pluies ont endommagé des routes, des maisons, des écoles, des poteaux électriques et de nombreuses infrastructures gouvernementales. Selon les autorités locales, elles font partie des pires que le Kwazulu-Natal ait connues.

Imprimer
458 Noter cet article:
3.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top