Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Ukraine demande officiellement son adhésion à l'Union européenne
SA

L'Ukraine demande officiellement son adhésion à l'Union européenne

Crise Ukrainienne

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé lundi un appel officiel à l'Union européenne demandant l'adhésion de son pays via une nouvelle procédure spéciale, a annoncé le porte-parole de la présidence ukrainienne Sergii Nykyforov.

Dans un communiqué publié sur Facebook, M. Nykyforov a souligné que le document est historique pour l'Ukraine. Plus tôt dans la journée, le président ukrainien Zelensky avait exhorté l'Union européenne à accorder l'adhésion à son pays en raison de l'assaut de la Russie contre l'Ukraine. Le parlement ukrainien a approuvé en première lecture un projet de loi sur l'inclusion de l'objectif d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN et à l'Union européenne dans la Constitution en 2019.

En 2014, lorsque les autorités pro-occidentales sont arrivées au pouvoir en Ukraine, Kiev a abandonné sa politique multilatérale et a mis le cap sur l'intégration européenne. En outre, le parlement ukrainien avait alors également révoqué le statut de non-aligné de l'Ukraine, ouvrant la voie à son adhésion à des blocs militaires. Depuis lors, l'Ukraine a renforcé sa coopération avec l'Union européenne et accru ses interactions avec l'OTAN, mais aucune des deux organisations n'a promis à Kiev des perspectives d'adhésion immédiates.

Imprimer
688 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top