Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Ukraine continue l'évacuation de la ville assiégée de Marioupol
SA

L'Ukraine continue l'évacuation de la ville assiégée de Marioupol

Crise Ukrainienne

L'Ukraine va poursuivre l'évacuation de la ville assiégée de Marioupol, qui a débuté dimanche après-midi, a déclaré dimanche soir le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriï Yermak. Dans une première étape, l'Ukraine a évacué 100 femmes, enfants et personnes âgées de Marioupol, qui arriveront à Zaporijjia, ville dans le sud du pays, a précisé M. Yermak sur sa page Facebook.

Il a exprimé ses remerciements envers les Nations Unies et le Comité international de la Croix-Rouge pour leur soutien aux efforts d'évacuation. Selon Petro Andriouchtchenko, conseiller du maire de Marioupol, l'évacuation a commencé dimanche à 16h heure locale (13h GMT). L'évacuation de Marioupol était au cœur des discussions jeudi entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

Marioupol, une ville portuaire clé dans l'est de l'Ukraine donnant sur la mer d'Azov, est le théâtre de violents combats depuis le début du conflit russo-ukrainien.

Imprimer
332 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top