Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Ouganda va accueillir la réunion de l'Union africaine sur la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU

L'Ouganda va accueillir la réunion de l'Union africaine sur la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU

Union Africaine (UA)

Les ministres des Affaires étrangères de 10 pays membres de l'Union africaine (UA) doivent se rencontrer à Kampala pour poursuivre les efforts de réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies, a indiqué vendredi un haut responsable. Adonia Ayebare, représentant permanent de l'Ouganda auprès de l'ONU, a écrit dans un tweet que les 10 pays membres, surnommés le Comité des 10 de l'UA, se réuniront à Kampala pour une réunion de deux jours à partir du 19 janvier.

"Il est temps de remédier à l'injustice historique qui fait que l'Afrique n'est pas représentée de manière permanente au Conseil", a dit M. Ayebare. Selon M. Ayebare, les ministres du Kenya, de la Guinée équatoriale, de la République du Congo, de la Namibie, de la Zambie, de la Libye, de l'Algérie, de la Sierra Leone, du Sénégal et de l'Ouganda, pays hôte, devraient formuler des recommandations clés aux chefs d'État et de gouvernement de l'UA.

Imprimer
1825 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top