Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Ouganda et le Kenya signent un accord de coopération en matière de défense et de sécurité

L'Ouganda et le Kenya signent un accord de coopération en matière de défense et de sécurité

L'Ouganda et le Kenya voisin ont signé un accord de défense et de sécurité qui facilitera la coopération conjointe dans la lutte contre des menaces telles que le terrorisme, a annoncé jeudi un communiqué du ministère de la Défense. L'accord a été signé mercredi par le ministre ougandais de la Défense et des Anciens combattants, Vincent Ssempijja, et le secrétaire du cabinet au ministère kényan de la Défense, Eugene Wamalwa.

"Cet engagement stratégique est l'aboutissement de la vision stratégique des présidents de l'Ouganda et du Kenya qui nous ont exhortés à accélérer ce cadre dans les domaines d'intérêt général pour la sécurité (des deux pays)", a déclaré M. Ssempijja. Le ministre a souligné la nécessité de lutter conjointement contre les crimes comme le terrorisme et la prolifération des armes légères. Il a salué le Kenya pour sa coopération dans la relance de l'accord bilatéral d'engagement et de collaboration en matière de défense et de sécurité.

"Nous devons nous assurer que nous sommes prêts à relever les défis et ensemble, nous vaincrons", a déclaré M. Ssempijja. M. Wamalwa a indiqué qu'avec l'adhésion de la République démocratique du Congo (RDC) à la Communauté d'Afrique de l'Est, l'expansion s'accompagnerait de défis, en particulier celui du terrorisme. Il a remercié l'Ouganda d'avoir aidé à pacifier l'est de la RDC et a appelé à une coopération renforcée en matière de défense et de sécurité. "Je vous assure d'un soutien continu et d'une coopération renforcée dans la région après l'opérationnalisation de l'accord", a déclaré le responsable kényan.

Imprimer
1328 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top