Search
× Search
mercredi 17 août 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'ONU exhorte l'Afrique à recourir aux financements privés pour atteindre les Objectifs de développement durable

L'ONU exhorte l'Afrique à recourir aux financements privés pour atteindre les Objectifs de développement durable

Les gouvernements africains devraient recourir aux financements privés pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), a déclaré mardi un responsable des Nations Unies lors d'un forum qui s'est déroulé dans la capitale kényane Nairobi. Selon Walid Badawi, le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Kenya, la question du financement des ODD pose un sérieux défi car le gouvernement et les autres sources de financement traditionnelles ne sont pas suffisantes.

"Les tendances récentes en matière de transfert de financement et de réduction des budgets d'aide des pays développés entraveront considérablement la capacité de l'Afrique à atteindre les ODD de 2030. Le continent doit donc puiser dans d'autres formes de financement plus importantes et plus durables du secteur privé", a-t-il déclaré lors d'un symposium de haut niveau sur la mobilisation des investissements dans les ODD pour l'Afrique. L'Afrique est en retard dans la réalisation de bon nombre des 17 objectifs mondiaux qui visent à créer un avenir plus durable pour tous, a fait remarquer M. Badawi.

Il a souligné que pour attirer des financements privés, l'Afrique doit développer des modèles financiers innovants pour garantir que les investisseurs peuvent obtenir des rendements en investissant dans les domaines des ODD. De son côté, Arif Neky, conseiller principal pour les partenariats stratégiques des Nations Unies et coordinateur de la plateforme de partenariat des ODD au Kenya, a déclaré qu'il était nécessaire d'innover dans les instruments financiers pour répondre aux contextes en changement et en évolution constants impliqués dans la réalisation des ODD.

Il a aussi indiqué que les investissements publics devraient être mis à profit pour attirer des sommes importantes de capitaux privés par le biais de partenariats avec le secteur privé et d'instruments de financement innovants.

Imprimer
415 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top