Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'OMS conseille à l'Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque dans ses laboratoires

L'OMS conseille à l'Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque dans ses laboratoires

Crise Ukrainienne

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi avoir conseillé à l'Ukraine de détruire les agents pathogènes à haut risque stockés dans les laboratoires du pays afin de prévenir "toute propagation potentielle". Dans une réponse envoyée par courrier électronique, l'OMS a déclaré à Reuters qu'elle avait "fortement recommandé au ministère ukrainien de la Santé et aux autres organismes responsables" de détruire ces agents pathogènes ou toxines, mais n'a fourni aucune précision sur leur nature.

Selon Reuters, l'Ukraine dispose de laboratoires de santé publique travaillant sur la recherche de maladies et a reçu le soutien des Etats-Unis, de l'Union européenne et de l'OMS. Sans faire référence à la guerre biologique, l'OMS a déclaré qu'elle encourageait toutes les parties à coopérer pour "l'élimination sûre et sécurisée de tous les agents pathogènes qu'elles rencontrent, et à demander une assistance technique si nécessaire".

Jeudi également, Dmitri Polianski, premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l'ONU, a indiqué sur Twitter que le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunirait vendredi, à la demande de la Russie, pour discuter des recherches biologiques militaires présumées des Etats-Unis en Ukraine.

Imprimer
786 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top