Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Iran souhaite renforcer les liens et la coopération avec la Turquie pour la stabilité régionale
SA

L'Iran souhaite renforcer les liens et la coopération avec la Turquie pour la stabilité régionale

Le président iranien Ebrahim Raïssi a promis samedi de renforcer les liens et la coopération avec la Turquie pour la stabilité régionale, selon le site Internet de la présidence iranienne. "L'Iran a une vision à long terme et globale des relations et de la coopération avec la Turquie, et nous accueillons favorablement la planification de la coopération stratégique avec la Turquie", a dit M. Raïssi lors d'une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

M. Raïssi a également souligné la nécessité de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale des pays, seul moyen d'assurer la sécurité et la stabilité à long terme dans la région. Pour sa part, M. Erdogan a affirmé que la Turquie avait préparé une liste de collaborations économiques diverses pour renforcer les relations avec l'Iran, et a exprimé son espoir de se rendre prochainement à Téhéran.

Le président turc a souligné l'approvisionnement continu de la Turquie en énergie par l'Iran, affirmant que la Turquie considère l'Iran comme un fournisseur d'énergie fiable et qu'elle cherche à renforcer sa coopération avec lui. M. Erdogan a également insisté sur l'importance de la coopération de son pays avec l'Iran pour assurer la sécurité régionale.

Imprimer
1270 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top