Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Iran célèbre le 43e anniversaire de la révolution islamique
SA

L'Iran célèbre le 43e anniversaire de la révolution islamique

Les Iraniens se sont rassemblés dans les rues vendredi pour commémorer le 43e anniversaire de la victoire de la révolution islamique de 1979. Du fait des préoccupations liées à l'épidémie de COVID-19, les célébrations ont été organisées sous la forme d'un drive-in pour la deuxième année consécutive, avec des personnes conduisant des voitures et des motos lors de rassemblements.

Dans la capitale Téhéran, des automobilistes, ornés de banderoles affichant leur soutien à l'établissement de la République islamique, ont parcouru les rues jusqu'à la place Azadi (Liberté). Dans une déclaration annoncée à la fin du rassemblement à Téhéran, les participants ont condamné l'Occident pour les pressions exercées sur le programme de défense du pays.

Ils ont également salué les efforts de l'équipe de négociation nucléaire pour suivre les directives des dirigeants et les lois adoptées par le parlement dans l'intérêt du pays. Dans d'autres villes, les automobilistes ont à leur tour suivi l'exemple de la capitale en commémorant l'anniversaire de la révolution islamique. La révolution islamique de 1979 en Iran a renversé le régime du Shah soutenu par les Etats-Unis, plaçant le pays sous la direction de l'ayatollah Ruhollah Khomeini.

Imprimer
1310 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top