Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Iran a mis sur orbite avec succès son deuxième satellite militaire
SA

L'Iran a mis sur orbite avec succès son deuxième satellite militaire

L'Iran a mis mardi sur orbite un satellite militaire baptisé Nour-2 (Lumière-2) depuis un désert de la province septentrionale de Shahroud, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA. Ce satellite, fabriqué par la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) et transporté par le lanceur Qased (Messager) à trois étages et à carburant mixte, se trouve en orbite à une altitude de 500 kilomètres.

Utilisé à des fins de reconnaissance, il a atteint son orbite à une vitesse moyenne de 6,7 kilomètres par seconde, selon l'agence. Nour-2 est le deuxième satellite militaire iranien placé sur orbite basse. Fin avril 2020, le CGRI avait utilisé la fusée Qased pour lancer Noor-1 et le placer en orbite de 425 kilomètres au-dessus de la Terre. Le pays compte désormais deux satellites militaires en orbite.

Imprimer
375 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top