L'île de Sal au Cap-Vert accueille la 1ère étape du Championnat mondial de planche à voile
Le Cap-Vert accueillera du 20 au 28 février la première étape du Championnat du monde de planche à voile, une compétition qui se déroulera sur la plage de Ponta Preta sur l'île de Sal, a annoncé dimanche à la presse Josh Angulo, ancien champion du monde de planche à voile. Selon Josh Angulo, qui prendra part à la compétition sous les couleurs capverdiennes, les joutes regrouperont 32 véliplanchistes venant, outre du Cap-Vert, d'Espagne, d'Allemagne, de France, des Etats-Unis, du Venezuela, du Brésil, du Japon, de Chine et du Royaume-Uni.
Prévu sous forme de ''waves'' (vagues), ''le circuit de Ponta Preta regroupera les meilleurs pratiquants au monde. Certains ont déjà commencé à arriver à Sal, venant de France, d'Espagne, d'Hawaï", a indiqué Josh Angulo, double champion du monde de l'épreuve. Selon lui, la majorité du budget de la compétition proviendra de l'étranger, avec toutefois une participation des institutions capverdiennes, notamment celles liées au tourisme.
Ce sera la cinquième fois que le Cap-Vert accueillera le Championnat du monde de planche à voile. Concernant Josh Angulo, il a commencé par défendre les couleurs des Etats-Unis avant d'opter pour celles de son pays d'origine, le Cap-Vert, avec qui il a remporté le Championnat du monde de planche à voile en 2009.