Search
× Search
jeudi 8 juin 2023
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Lever de la plupart des restrictions relatives à la Covid-19 au Ghana
SA

Lever de la plupart des restrictions relatives à la Covid-19 au Ghana

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a annoncé la réouverture des frontières terrestres et maritimes de son pays et la levée de la plupart des restrictions liées à la Covid-19. Dans son 28e discours national sur la pandémie dimanche dernier, le président a déclaré que cette décision avait été prise après avoir passé en revue l'ensemble des mesures mises en place, dans un contexte de déclin rapide des infections et de succès relatif de la campagne de vaccination menée par le service de santé du Ghana.

"A partir de lundi, le port du masque ne sera plus obligatoire", a déclaré M. Akufo-Addo. "Je vous encourage tous à continuer à maintenir des pratiques d'hygiène des mains améliorées et à éviter les rassemblements surpeuplés." Toutes les activités en personne, y compris les rassemblements religieux, les conférences, les ateliers et les funérailles, peuvent reprendre à plein régime, tant que le public et les participants sont entièrement vaccinés, mais des points de lavage et de désinfection des mains doivent être mis à disposition, a précisé le président.

"Les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à entrer par les frontières terrestres et maritimes sans un résultat de test PCR négatif", a-t-il déclaré. "Ces deux années ont été difficiles, et nous voyons la lumière au bout d'un très long tunnel. J'appelle chacun d'entre nous à vivre de manière responsable, à se protéger et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour rester en sécurité alors que nous levons ces restrictions", a déclaré M. Akufo-Addo.

Imprimer
1380 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Plus de 41000 entreprises créées en 2022 au Bénin 0 Bénin
SA

Plus de 41000 entreprises créées en 2022 au Bénin

Quelques 40.776 entreprises ont été créées en 2022 au Bénin, soit une augmentation de 0,5% par rapport à l'année précédente, ont révélé les données de l'institution national de la statistique et de la démographie, publiées mercredi à...

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top