L'Ethiopie va lancer une campagne de vaccination contre la rougeole, la poliomyélite et la fièvre jaune
Le ministère fédéral éthiopien de la Santé a annoncé jeudi le lancement la semaine prochaine d'une campagne de vaccination contre la rougeole, la poliomyélite et la fièvre jaune. Selon Dereje Gutema, ministre d'Etat du ministère, la campagne de vaccination, qui débutera lundi et durera une semaine, vise à coïncider avec la semaine annuelle de la vaccination en Afrique.
Cette campagne vise à couvrir l'intégralité de l'Ethiopie, à l'exception des zones où règne l'insécurité, a déclaré M. Gutema, cité par le média d'Etat Ethiopia News Agency. Mercredi, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont averti qu'un nombre croissant de cas de rougeole dans le monde pourrait déclencher des épidémies mondiales encore plus importantes.
En mars, l'OMS avait déclaré que l'éradication totale de la poliomyélite en Afrique subsaharienne pourrait être à portée de main si les gouvernements et les bailleurs de fonds multilatéraux intensifient la vaccination de routine ciblant les enfants dans les avant-postes à haut risque du continent.