Search
× Search
dimanche 26 mars 2023
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Ethiopie rapatrie plus de 7000 de ses ressortissants d'Arabie saoudite

L'Ethiopie rapatrie plus de 7000 de ses ressortissants d'Arabie saoudite

L'Ethiopie a rapatrié plus de 7000 de ses ressortissants d'Arabie saoudite ces derniers jours, a déclaré jeudi un responsable éthiopien. S'adressant aux journalistes, Dina Mufti, porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères, a indiqué que le gouvernement éthiopien effectuait trois vols hebdomadaires pour rapatrier ses ressortissants d'Arabie saoudite.

M. Mufti a en outre précisé que le processus de rapatriement des ressortissants éthiopiens s'intensifierait encore dans les prochains jours. Le porte-parole a ajouté qu'environ 750000 Ethiopiens vivent actuellement en Arabie saoudite, dont 450000 seraient entrés illégalement dans ce pays du Moyen-Orient. En mars, l'Ethiopie a créé un comité national chargé de rapatrier des centaines de milliers de ressortissants résidant actuellement en Arabie saoudite.

Ces derniers mois, le pays d'Afrique de l'Est a intensifié ses efforts pour rapatrier ses citoyens bloqués dans divers pays étrangers, principalement l'Arabie saoudite, dans le cadre de la "diplomatie axée sur les citoyens" récemment dévoilée par le gouvernement. On estime que des dizaines de milliers d'Ethiopiens sont victimes chaque année de la traite vers l'Arabie saoudite ainsi que vers divers autres pays, où ils sont principalement impliqués dans l'économie informelle.

Imprimer
1162 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pays

Back To Top