Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Les Seychelles toujours perçues comme pays le moins corrompu en Afrique

Les Seychelles toujours perçues comme pays le moins corrompu en Afrique

Lutte contre la corruption

Les Seychelles sont perçues pour la quatrième année consécutive comme pays le moins corrompu d'Afrique subsaharienne dans l'Indice de perception de la corruption (IPC) 2021 de l'ONG Transparency International qui a été rendu public mardi. L'archipel touristique de l'ouest de l'océan Indien progresse même de quatre places sur le plan mondial et se classe 23e sur 180 pays.

Le rapport IPC évalue la perception de la corruption dans le secteur public en utilisant une échelle de 0 à 100, où 0 est très corrompu et 100 est propre. Les Seychelles sont passées de la 27e à la 23e place au niveau mondial avec un score de 70 points. Sur le plan africain, les Seychelles sont loin devant le Cap-Vert (58), le Botswana (55) et Maurice (54) qui devance le Rwanda (53) et la Namibie (49).

La Finlande, le Danemark et la Nouvelle-Zélande sont en tête de cet indice avec 88 points chacun. Dans un communiqué de presse publié mardi, May De Silva, directrice de la Commission de lutte contre la corruption des Seychelles (ACCS), s'est félicitée de ce bon classement, estimant que "les efforts déployés par le pays pour lutter contre la corruption portent leurs fruits et sont reconnus". Cependant, elle a prévenu que, bien que "les Seychelles continuent d'être le pays le moins corrompu d'Afrique, nous ne pouvons pas être satisfaits d'avoir obtenu le score le plus élevé de 70 sur 100 dans l'indice".

Pour sa part, le président seychellois Wavel Ramkalawan s'est dit fier dans un communiqué de la performance de son pays dans l'IPC. "C'est une indication claire que, aussi petits que nous soyons, les Seychelles sont sur la bonne voie pour combattre la corruption dans notre pays", a-t-il déclaré.

Imprimer
2143 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top