Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Les Seychelles s'attendent à un rebond du tourisme cette année

Les Seychelles s'attendent à un rebond du tourisme cette année

Les arrivées touristiques devraient connaître une belle croissance cette année, avec plus de 200.000 visiteurs attendus, a prédit lundi la secrétaire principale au Tourisme, Sherin Francis, citée par la presse locale. Lors d'une conférence de presse, elle a dit baser ses prévisions notamment sur le fait que les marchés touristiques traditionnels de cet archipel de l'océan Indien montraient "des signes de rebond plus rapides après la suppression des restrictions de voyage dans plusieurs pays européens".

Selon Mme Francis, les Seychelles s'attendent à 218.000 visiteurs au pire et 258.000 dans le meilleur des cas. Ce dernier scénario représente environ deux tiers du nombre des arrivées de 2019 - la meilleure année jusqu'à présent pour l'industrie - lorsque la nation insulaire avait accueilli plus de 428.000 visiteurs sur ses côtes. "Lorsque l'on compare les chiffres jusqu'en juin 2022 à ceux de la même période en 2021, nous voyons qu'il y a des progrès et que les données de réservation à terme semblent plus positives.

Nous voyons que nos marchés traditionnels montrent un signe de rebondissement beaucoup plus rapide que les principaux marchés qui ont desservi le pays en 2021", a-t-elle ajouté. Les marchés traditionnels des Seychelles sont la France, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni. En 2021, les Seychelles ont accueilli 182.849 visiteurs, avec la Russie comme le premier marché. "Nous avons également constaté que de nombreux pays envisagent de supprimer certaines restrictions et mesures en vigueur concernant les voyages, et que certains l'ont déjà fait. Cela aura un impact positif sur la confiance des voyageurs", a salué Sherin Francis.

La secrétaire principale au Tourisme a estimé que son pays devrait retrouver l'an prochain son niveau de visiteurs de 2019, tandis que l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévoit que cela se produira au niveau planétaire en 2024.

Imprimer
1600 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top