Search
× Search
vendredi 30 septembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Les revenus pétroliers et gaziers Libyennes dépassent les 4 milliards de dollars en novembre et décembre 2021

Les revenus pétroliers et gaziers Libyennes dépassent les 4 milliards de dollars en novembre et décembre 2021

Energie - Pétrole - Gaz

Les revenus des exportations libyennes de pétrole et de gaz ont atteint un niveau record en novembre et décembre 2021, dépassant les 4 milliards de dollars, a annoncé vendredi la Compagnie nationale de pétrole libyenne (NOC). "Poussés par une flambée des prix à travers le monde, les revenus nets de novembre et de décembre 2021 des ventes de pétrole brut, de gaz, de condensats, de produits pétroliers et pétrochimiques ont atteint un niveau record, s'élevant à 4.321.675.360,58 dollars", a précisé la NOC dans un communiqué.

Le président de la NOC, Mustafa Sanalla, a appelé les autorités libyennes à investir davantage dans des projets vitaux pour la société, afin d'augmenter la productivité et d'atteindre l'autosuffisance. La production pétrolière du pays a récemment chuté de 500.000 barils par jour en raison des travaux de maintenance dans certains champs pétrolifères et d'interruptions antérieures de la production par les Gardes des installations pétrolières (PFG), sur d'autres gisements. Lors d'une réunion tenue lundi avec les PFG, le Premier ministre libyen Abdul-Hamid Dbeibah a ordonné la réouverture immédiate des principaux gisements pétroliers.

Imprimer
2228 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top