Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Les réfugiés africains aux Etats-Unis constatent une discrimination raciale alors que le pays accueille des Ukrainiens
SA

Les réfugiés africains aux Etats-Unis constatent une discrimination raciale alors que le pays accueille des Ukrainiens

Crise Ukrainienne

Alors que les Etats-Unis se préparent à accueillir des dizaines de milliers d'Ukrainiens quittant leur pays en raison du conflit Russie-Ukraine, Washington continue de renvoyer des réfugiés africains et caribéens dans leur pays d'origine, ce que beaucoup de réfugiés africains considèrent comme une discrimination raciale, selon un récent article de l'Associated Press (AP). Le mois dernier, le président américain Joe Biden a annoncé un plan pour accueillir 100000 Ukrainiens fuyant leur pays, accorder un statut de protection temporaire à 30000 Ukrainiens déjà arrivés aux Etats-Unis et stopper les expulsions de ressortissants ukrainiens, a rapporté vendredi l'agence de presse.

Cependant, les réfugiés africains sont très inquiets vis-à-vis des expulsions rapides de réfugiés haïtiens et de l'accueil glacial que les réfugiés d'Afrique et du Moyen-Orient ont reçu en Europe de l'Ouest, "en comparaison avec la manière dont ces nations ont accueilli à bras ouverts les déplacés ukrainiens", ajoute l'article. Les militants camerounais ont ainsi renforcé leurs appels à une aide humanitaire en manifestant ce mois-ci devant la résidence à Washington du ministre de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, et les bureaux de membres clés du Congrès, a poursuivi l'AP.

Le texte précise que le ministère de la Sécurité intérieure a refusé de répondre aux plaintes concernant le racisme dans la politique migratoire américaine.

Imprimer
399 Noter cet article:
2.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top