Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Les présidents français et russe discutent de la crise en Ukraine
SA

Les présidents français et russe discutent de la crise en Ukraine

Crise Ukrainienne

Le président français Emmanuel Macron a indiqué qu'un dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, a annoncé l'Elysée samedi dans un communiqué de presse. L'échange entre les deux présidents a permis d'assurer le suivi des discussions de Moscou qui ont eu lieu lundi dernier, selon ce communiqué.

Les deux présidents ont discuté des voies pour avancer sur la mise en œuvre des Accords Minsk, et ont poursuivi leurs discussions sur les conditions de la sécurité et de la stabilité en Europe. Ils ont tous deux exprimé une volonté de poursuivre le dialogue sur ces deux points, a fait savoir l'Elysée. Selon la même source, M. Macron s'est fait le relais des inquiétudes de ses partenaires européens et de ses alliés auprès de son interlocuteur. Il a souligné à son homologue russe qu'un dialogue sincère n'était pas compatible avec une escalade.

M. Macron s'était déjà entretenu lundi dernier avec son homologue russe à Moscou. Il a déclaré après ces entretiens que Kiev et Moscou avaient tous deux exprimé leur volonté de mettre en œuvre les Accords de Minsk. Depuis novembre, Kiev et ses alliés occidentaux accusent la Russie de rassembler des troupes près de la frontière ukrainienne, soulignant la possibilité d'une "invasion". La Russie a démenti ces affirmations, ajoutant qu'elle avait parfaitement le droit de mobiliser des troupes à l'intérieur de ses frontières pour assurer la sécurité de son territoire.

Imprimer
1045 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top