Les présidents égyptien et russe s'entretiennent par téléphone de la situation en Ukraine
Crise Ukrainienne
Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a insisté mercredi sur le dialogue et les efforts diplomatiques pour résoudre la crise russo-ukrainienne lors d'un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, a indiqué la présidence égyptienne dans un communiqué.
M. al-Sissi a souligné à cette occasion l'importance d'"accorder la priorité au dialogue et aux efforts diplomatiques pour un règlement rapide du différend politique afin de freiner la détérioration de la crise et de préserver la stabilité et la sécurité des deux pays", selon le communiqué. M. al-Sissi a exprimé la volonté de l'Egypte de travailler au niveau bilatéral et multilatéral pour régler la crise par des moyens diplomatiques. "L'Egypte suit de près les derniers développements sur le terrain et accorde la plus grande priorité à la sûreté et à la sécurité des Egyptiens en Ukraine", indique le communiqué.
Selon un communiqué publié par le Kremlin, M. Poutine, à la demande de M. al-Sissi, a expliqué les raisons et les objectifs de l'opération militaire russe en Ukraine et a informé le président égyptien des pourparlers de paix Moscou-Kiev. M. al-Sissi a remercié la partie russe pour les efforts en cours pour évacuer les citoyens égyptiens de la zone de conflit, a ajouté le Kremlin.