Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Les pays des BRICS soutiennent le dialogue Russie-Ukraine en vue d'une solution globale
SA

Les pays des BRICS soutiennent le dialogue Russie-Ukraine en vue d'une solution globale

Les pays des BRICS ont exprimé leur soutien à la poursuite du dialogue et des négociations entre la Russie et l'Ukraine afin de trouver une solution globale au dossier ukrainien. Lors de la deuxième réunion des sherpas des BRICS en 2022 tenue ce mardi et mercredi par liaison vidéo, les pays des BRICS ont réitéré leurs positions nationales respectives sur le dossier ukrainien, s'engageant à soutenir le multilatéralisme, à respecter les buts et principes de la Charte des Nations unies, et à respecter les préoccupations légitimes de sécurité de tous les pays.

La réunion a été présidée par Ma Zhaoxu, sherpa des affaires des BRICS et vice-ministre chinois des Affaires étrangères. Les pays des BRICS, composés de la Chine, de la Russie, de l'Inde, du Brésil et de l'Afrique du Sud, ont exprimé leurs préoccupations sur la situation humanitaire en Ukraine et dans les environs du pays, ainsi que leur soutien à toute aide humanitaire pour l'Ukraine, notamment les contributions du Comité international de la Croix-Rouge et des agences onusiennes.

Notant leur préoccupation particulière sur le sérieux impact des sanctions unilatérales sur la reprise de l'économie mondiale, la stabilité des chaînes industrielles et d'approvisionnement, l'énergie et la sécurité alimentaires, ainsi que la mise en oeuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies, les sherpas ont appelé à une prise de conscience et à une prise en charge efficace des préoccupations d'un grand nombre de pays en développement en vue d'assurer que l'économie et le bien-être des gens de tous les pays ne soient pas affectés.

Imprimer
345 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top