Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Les Pays-Bas, le Danemark et l'Allemagne enregistrent les prix du carburant les plus élevés d'Europe
SA

Les Pays-Bas, le Danemark et l'Allemagne enregistrent les prix du carburant les plus élevés d'Europe

Crise Ukrainienne

Les prix de l'essence et du diesel aux Pays-Bas, au Danemark et en Allemagne sont plus élevés que dans tous les autres pays européens, a rapporté lundi l'Office fédéral des statistiques d'Allemagne (Destatis). Début mars, les prix de l'essence standard E10 et du diesel dans les stations-service d'Allemagne ont dépassé la barre des 2 euros (2,18 dollars américains) le litre. L'Office fédéral des ententes (BKartA) a annoncé qu'il surveillerait de près les prix suite à cette évolution. Les prix de l'essence étaient encore plus élevés aux Pays-Bas et au Danemark, où ils atteignent 2,11 et 2,09 euros respectivement.

L'Allemagne présentait cependant les prix les plus élevés de tous les pays européens pour le diesel à la date du 4 avril, selon Destatis. Le gouvernement allemand a adopté plusieurs mesures pour amortir les effets de la hausse des prix de l'énergie, notamment une augmentation de l'abattement fiscal de base, ou encore des indemnités kilométriques plus élevées pour les travailleurs devant faire de longs trajets quotidiens. Les taxes énergétiques sur le diesel et l'essence en Allemagne doivent en outre être temporairement réduites de 14 centimes d'euro et de 30 centimes d'euro par litre respectivement.

Pour rendre les transports publics locaux plus abordables, un ticket spécial de 90 jours sera mis à disposition du public pour seulement neuf euros par mois. Les coûts du carburant les plus bas d'Europe ont quant à eux été enregistrés en Pologne, où le prix de l'E5 n'est que de 1,42 euro le litre. Ces chiffres sont basés sur des données de la Commission européenne et de l'Unité de transparence du marché des carburants (MTU Fuels) de l'Office fédéral des ententes.

Imprimer
1024 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top