Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Les actionnaires de Shell approuvent le transfert du siège de La Haye à Londres
SA

Les actionnaires de Shell approuvent le transfert du siège de La Haye à Londres

Les actionnaires du géant mondial du pétrole et du gaz Shell ont approuvé vendredi une proposition visant à déplacer le siège de la société de La Haye à Londres lors d'un vote tenu à Rotterdam, rendant le déménagement définitif. Le mois dernier, Shell avait déjà annoncé son intention de quitter La Haye pour Londres, déclarant que cela était nécessaire pour simplifier la structure de l'entreprise afin d'agir plus rapidement et de manière plus décisive.

"A une époque de changements sans précédent pour l'industrie, il est encore plus important que nous ayons une capacité accrue d'accélérer la transition vers un système énergétique mondial à plus faible émission de carbone", a déclaré en novembre Andrew Mackenzie, président du conseil d'administration de Shell. Une structure plus simple permettra à Shell d'accélérer la mise en œuvre de sa stratégie "Powering Progress", tout en créant de la valeur pour nos actionnaires, nos clients et la société en général", a ajouté M. Mackenzie.

Avec le départ de son siège social, Shell échappe également à l'impôt néerlandais sur les dividendes pour ses actionnaires sur les bénéfices encore à distribuer, ce qui constitue l'une des principales raisons de ce déménagement. Le Royaume-Uni n'a pas de retenue à la source sur les dividendes et la plupart des actionnaires vivent en Angleterre. "La simplification normalisera la structure de nos actions sous les juridictions fiscales et juridiques d'un seul pays et nous rendra plus compétitifs", a ajouté M. Mackenzie. "En conséquence, Shell sera mieux positionné pour saisir les opportunités et jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique.". 

Imprimer
2134 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top