Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'économie kenyane rebondit de 7,5% en 2021 malgré la Covid-19

L'économie kenyane rebondit de 7,5% en 2021 malgré la Covid-19

L'économie du Kenya a rebondi d'environ 7,5% en 2021 après les effets paralysants de la pandémie de Covid-19, contre une contraction de 0,3% en 2020, a annoncé jeudi le bureau national des statistiques. Le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS) a déclaré dans son enquête économique de 2022 que la reprise économique était principalement tirée par la reprise de la plupart des activités économiques après la levée des mesures de confinement liées à la Covid-19 instaurées en 2020 pour freiner la propagation du virus.

"En 2021, toutes les activités économiques ont enregistré une croissance positive à l'exception de l'agriculture, de la sylviculture et de la pêche qui se sont contractées de 0,2%", a indiqué le bureau lors de la publication de cette enquête annuelle. Selon celle-ci, les secteurs de l'hébergement et de l'éducation ont connu une croissance plus rapide que les secteurs moins touchés par la pandémie de Covid-19. La croissance en 2021 a été soutenue par de meilleures performances dans des secteurs clefs de l'économie, notamment la fabrication manufacturière, le commerce de gros et de détail, l'immobilier, le transport et l'entreposage et les activités du secteur financier, selon le document.

Le bureau des statistiques a noté que les conditions météorologiques de sécheresse qui ont caractérisé la majeure partie de l'année 2021 avaient nui à la production agricole, en particulier à des cultures phares telles que le maïs, les haricots et les légumes, ce qui a entraîné sa contraction au cours de la période considérée.

Imprimer
1212 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top