Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Togo valide sa politique stratégique de gestion des risques de catastrophes

Le Togo valide sa politique stratégique de gestion des risques de catastrophes

Le Togo a entamé la validation de sa politique stratégique de gestion des risques de catastrophes, avec l'appui des partenaires techniques et financiers, mardi à Lomé. La rencontre de validation, de deux jours, s'inscrit dans le cadre du renforcement de la résiliences des communautés vulnérables aux changements climatiques et aux catastrophes dans les zones les plus exposées aux risques au Togo.

En 2020, les pluies diluviennes avaient entraîné de sérieuses inondations faisant onze morts et près de 60.000 sinistrés, outre les destructions de récoltes et pistes rurales, selon l'Agence nationale de la protection civile (ANPC).

"Le gouvernement s'engage à oeuvrer avec détermination pour accroître la résilience des populations, particulierement celles des communautés vulnérables, face aux risques de catastrophe en comptant sur les ressources internes mais aussi sur la solidarité agissante et renouvellée de nos partenaires techniques et financiers", a indiqué mardi le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Damehame Yark, dans son discours d'ouverture de la rencontre de validation.

Le représentant-résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mamadou Dia, a appelé les partenaires du Togo à soutenir la mise en oeuvre des stratégies nationales de gestion des risques de catastrophes et de relèvement du pays. "Pour répondre aux désastres et aux crises, le gouvernement du Togo a besoin d'être soutenu dans ses efforts pour poursuivre son développement inclusif et durable tout en améliorant ses compétences à gérer proactivement les risques et à renforcer la résilience des communautés vulnérables", a-t-il souligné.

Selon Baka Yoma, directeur généal de l'ANPC, les actions du Togo doivent être "communes et efficaces contre les risques de catastrophes de plus en plus menaçants et destructeurs" dans le pays.

Imprimer
484 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top