Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le test PCR négatif au Covid-19 n'est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés se rendant aux Seychelles

Le test PCR négatif au Covid-19 n'est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés se rendant aux Seychelles

Les Seychelles assouplissent les conditions d'entrée sur l'archipel de l'océan Indien à partir du 15 mars en ne réclamant plus de test PCR négatif pour les visiteurs vaccinés, après que le ministère de la santé a révisé les conditions d'entrée et de séjour, a rapporté lundi Seychelles News Agency. Selon l'avis du ministère, les voyageurs aux Seychelles qui sont "entièrement vaccinés" sont des adultes qui ont reçu deux doses de vaccin, en général, et un rappel également, seulement "si six mois se sont écoulés depuis la réception des deux premières doses".

Pour les personnes âgées de 12 à 18 ans, seules deux doses de vaccin sont nécessaires. Ces visiteurs vaccinés devront néanmoins soumettre un formulaire d'autorisation de voyage en ligne et disposer d'une assurance voyage et santé valide. Le même assouplissement des conditions d'entrée s'applique aux personnes qui ont eu "une infection récente à la Covid-19 - entre 2 et 12 semaines avant le voyage - une preuve de l'infection et de l'achèvement de l'isolement est nécessaire pour être exempté du test Covid-19 avant le voyage", a déclaré le ministère de la santé.

Les personnes qui ne sont pas vaccinées dans les conditions fixées par l'avis peuvent toujours entrer dans le pays avec un test PCR négatif, comme c'était le cas auparavant. Le test PCR négatif pour les visiteurs se rendant aux Seychelles a été mis en place en août 2020 lorsque le pays a rouvert ses frontières aux vols commerciaux de passagers. La nation insulaire est devenue le premier pays africain à déployer sa campagne de vaccination en janvier 2021, une étape cruciale dans la réponse à la pandémie et une couche supplémentaire de protection en plus du port de masques, de la distance physique et sociale.

Cela a permis au pays de rouvrir ses frontières à tous les visiteurs en mars pour relancer son industrie touristique, le premier pilier de son économie. Les Seychelles comptent à ce jour un total cumulé de 39.761 cas (soit 40% de la population) et ont enregistré 163 décès liés à la Covid-19. Il y a maintenant 231 cas actifs.

Imprimer
664 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top