Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Sénégal veut enrayer "les menaces sécuritaires'' dans l'espace CEDEAO

Le Sénégal veut enrayer "les menaces sécuritaires'' dans l'espace CEDEAO

Le gouvernement sénégalais a pour ambition de conjuguer les efforts des Etats, acteurs politiques et associations de la société civile de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en vue d'enrayer "les menaces sécuritaires'' planant sur l'espace régional, a déclaré lundi Malick Diouf, directeur de cabinet du ministère sénégalais des Affaires étrangères.

S'exprimant à l'ouverture d'un atelier de formation à Dakar sur la Réforme et la gouvernance du secteur de la sécurité (RGSS) de la CEDEAO, il a indiqué que son pays profiterait du "dialogue et de la concertation'' pour rallier ses partenaires à l'atteinte de son ambition.

A l'image des autres Etats membres de la CEDEAO, le Sénégal demeure "préoccupé par les menaces sécuritaires'' dans la sous-région, a dit M. Diouf avant de dénoncer "une vague de violence qui se concentre particulièrement au Sahel où sévissent des groupes armés terroristes semant la terreur et contribuant à instaurer un climat d'instabilité politique dans la région, à travers notamment un retour des coups d'Etat''.

"Devant cette situation, les Etats les plus touchés par cette violence, appelés communément pays de la ligne de front, tentent de mettre en place, avec l'appui de la CEDEAO, l'UA et de la communauté internationale, des stratégies de lutte pour enrayer le terrorisme, l'une des plus grandes menaces sécuritaires en Afrique de l'Ouest'', a-t-il ajouté.

Imprimer
562 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top