Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Sénégal va poursuivre les réformes de l'Union africaine, affirme la chef de la diplomatie du pays

Le Sénégal va poursuivre les réformes de l'Union africaine, affirme la chef de la diplomatie du pays

La ministre sénégalaise des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Aissata Tall Sall, a affirmé lundi à Dakar que son pays poursuivrait les réformes de l'Union africaine (UA ), à la faveur du mandat d'un an du président Macky Sall à la tête de l'organisation continentale. Elle a fait cette annonce lors d'une séance de restitution des conclusions des travaux du dernier Sommet des chefs d'Etats et de gouvernements de l'UA.

''Autant le temps est court, mais nous disons nous devons commencer. Il (Macky Sall, président sénégalais) commencera ce qu'il pourra commencer, il rendra ce qu'il aura commencé irréversiblement pour qu'il ne vienne à l'esprit de personne de pouvoir rétropédaler ou faire machine arrière ou penser arrêter le processus de réforme'', a -t-elle indiqué. Selon la cheffe de la diplomatie sénégalaise, l'UA est vue ''comme une grosse machine'', qui aujourd'hui a éprouvé son système et doit passer à un ''système beaucoup plus efficace pour son mode de fonctionnement.

Moins de personnel, moins de charge, plus de célérité dans la prise de décision et plus d'efficacité dans l'application de ces décisions''. Elle a rappelé que le président du Rwanda Paul Kagame, lorsqu'il était président en exercice de l'UA, avait déjà amorcé la réforme et qu'il incombait aujourd'hui au Sénégal de ''la finir et de bien la finir''. "La volonté et l'ambition'' sont là et le'' Sénégal arrivera à accomplir son mandat de façon indélébile'', a-t-elle assuré.

Imprimer
992 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top