Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le secrétaire général de l'ONU attristé par le décès de huit casques bleus dans un crash d'hélicoptère en RDC

Le secrétaire général de l'ONU attristé par le décès de huit casques bleus dans un crash d'hélicoptère en RDC

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s'est déclaré profondément attristé par le décès de huit casques bleus dans le crash d'un hélicoptère survenu mardi en République démocratique du Congo (RDC), a indiqué son porte-parole, Stéphane Dujarric.

L'hélicoptère Puma était en mission de reconnaissance à Tshanzu, dans la province de Nord-Kivu (est), théâtre d'affrontements ces derniers jours entre les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) et l'armée congolaise, a-t-il dit dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête était en cours. M. Guterres a exprimé ses sincères condoléances aux familles endeuillées et aux gouvernements pakistanais, russe et serbe, pays d'origine des casques bleus défunts.

Il s'est dit profondément préoccupé par la recrudescence des activités du M23 dans les régions frontalières du Rwanda, de la RDC et de l'Ouganda, ainsi que par les conséquences des violences commises par les groupes armés contre les populations civiles, a-t-on ajouté de même source. Le chef de l'ONU a par ailleurs réitéré l'engagement onusien de soutenir le gouvernement et le peuple de la RDC dans leurs efforts visant à apporter la paix et la stabilité dans les provinces orientales.

L'armée congolaise a affirmé mardi que l'hélicoptère avait été abattu par les rebelles du M23, ce que l'ONU n'a pas confirmé pour l'heure.

Imprimer
1267 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top