Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Royaume-Uni prévoit de construire 8 nouveaux réacteurs nucléaires pour renforcer son indépendance énergétique
SA

Le Royaume-Uni prévoit de construire 8 nouveaux réacteurs nucléaires pour renforcer son indépendance énergétique

Crise Ukrainienne

La nouvelle stratégie énergétique du Royaume-Uni prévoit une "accélération significative" d'utiliser l'énergie nucléaire afin de parvenir à une plus grande indépendance énergétique, avec pas moins de huit nouveaux réacteurs nucléaires livrés cette année, a indiqué le gouvernement dans un communiqué de presse mercredi. Selon cette nouvelle stratégie, 95% de la production électrique du pays pourrait être produite à partir de sources à faibles émissions carboniques d'ici à 2030, et l'énergie nucléaire devrait jouer un rôle majeur, fournissant jusqu'à 24 gigawatts (GW) d'électricité d'ici à 2050, et couvrant 25% de la demande d'électricité projetée.

Le Royaume-Uni prévoit également d'intensifier le déploiement de l'énergie éolienne, solaire et tirée de l'hydrogène, tout en soutenant la production nationale de pétrole et de gaz à court terme, selon le communiqué de presse. En ce qui concerne l'éolien offshore, le gouvernement britannique vise une capacité de 50 GW d'ici à 2030. Afin d'intensifier la production pétrolière et gazière, un ensemble d'émissions de licences pour des projets pétroliers et gaziers en mer du Nord doit être lancé cet automne.

Les responsables industriels du pays ont salué cette stratégie, estimant qu'elle répondait à certains défis à long terme, mais exprimé des préoccupations sur les perspectives de poursuite de l'augmentation des coûts de l'énergie. "La transition vers des sources d'énergie moins chères et plus propres pour demain est vitale, toutefois aujourd'hui les prix s'envolent, et les entreprises ont besoin de soutien maintenant", a déclaré Alex Veitch, directeur de la politique et des affaires publiques au sein des Chambres du commerce britannique.

Imprimer
698 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top