Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le revenu par tête d'habitant en Côte d'Ivoire a doublé en dix ans, selon le président Alassane Ouattara

Le revenu par tête d'habitant en Côte d'Ivoire a doublé en dix ans, selon le président Alassane Ouattara

Le revenu par tête d'habitant en Côte d'Ivoire a "presque doublé en dix ans", passant de 1230 dollars (738000 francs CFA) à 2287 dollars (1372000 FCFA), a indiqué mardi le président ivoirien Alassane Ouattara en soulignant la réduction de la pauvreté dans son pays. Dans son discours sur l'état de la nation prononcé à Yamoussoukro (centre) devant les députés et sénateurs réunis en congrès, il a jugé que le "pays poursuit sa marche vers le développement", prédisant un taux de croissance de 7,4% pour 2021 contre 2% en 2020 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Selon la Banque mondiale, le taux de pauvreté est en net recul dans le pays, passant de 46,3% en 2015 à 39,4% en 2020. A en croire M. Ouattara, cette performance est le résultat des actions menées par son gouvernement, notamment la mise en oeuvre d'un programme social d'un montant initial de 727,5 milliards de FCFA (1,2 milliard de dollars) en 2019, renforcé en 2020 à 1000 milliards de FCFA (1,6 milliard de dollars) avant d'être porté à 3182,4 milliards de FCFA (5,3 milliards de dollars) pour la période 2022-2024.

Le président ivoirien a aussi cité la poursuite des réformes et la réalisation d'investissements "massifs" pour la réhabilitation et l'extension des infrastructures économiques et sociales. Ces mesures ont permis de "réduire le taux de pauvreté et d'améliorer, de manière substantielle, les conditions d'accès à la santé, à la protection sociale, à l'éducation, à l'emploi, à l'électricité, à l'eau potable et à l'assainissement", a assuré M. Ouattara.

"Les défis sont encore nombreux pour améliorer durablement les conditions de vie de chaque Ivoirienne et de chaque Ivoirien", a-t-il reconnu, fixant ses priorités pour 2022 sur l'accélération de l'industrialisation avec la transformation locale des matières premières, l'emploi des jeunes à travers la promotion des champions nationaux, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. "Cela doit se traduire par un changement de mentalité et l'émergence d'une conscience nationale qui place l'intérêt de la nation au-dessus de tout", a conclu M. Ouattara.

Imprimer
396 Noter cet article:
3.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top