Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le RCEP, le plus grand accord commercial du monde, entre en vigueur en Malaisie
SA

Le RCEP, le plus grand accord commercial du monde, entre en vigueur en Malaisie

KUALA LUMPUR, 18 mars (Xinhua) -- Le Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP), l'accord commercial le plus important au monde à ce jour, est entré en vigueur en Malaisie vendredi, a annoncé le ministère malaisien du Commerce international et de l'Industrie.

La Malaisie, qui devrait être le principal bénéficiaire du RCEP parmi les membres de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN) en termes de gains à l'exportation, s'attend à voir ses exportations augmenter de 200 millions de dollars, faisant du RCEP un outil essentiel pour se remettre des perturbations économiques causées par la pandémie de COVID-19, a-t-il dit dans un communiqué.

Le ministère a également déclaré qu'au-delà de l'amélioration des pratiques commerciales, le RCEP allait susciter la création de nouvelles chaînes d'approvisionnement régionales, tout en renforçant les réseaux existants, ce qui stimulera la croissance des entreprises nationales en les immergeant dans l'écosystème commercial mondial.

Ce méga-accord de libre-échange a été salué dans la région Asie-Pacifique comme une étape importante vers une intégration régionale plus profonde et un nouvel élan mondial pour le libre-échange et le multilatéralisme à un moment où les incertitudes mondiales sont multiples.

Signé en novembre 2020, le RCEP regroupe les dix membres de l'ASEAN, ainsi que la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, couvrant environ 30% du produit intérieur brut et de la population du monde.

Imprimer
444 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top