Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le président tunisien Kaïs Saïed met en garde contre tout complot putschiste
SA

Le président tunisien Kaïs Saïed met en garde contre tout complot putschiste

"L'Etat ne se redressera jamais sans une justice indépendante qui juge tous ceux qui tentent de briser l'Etat et ceux qui tentent désespérément de mener un coup d'Etat", a affirmé le président tunisien, Kaïs Saïed, en marge d'un conseil de sécurité nationale, tenu dans la nuit de lundi à mardi. Le chef d'Etat tunisien a réitéré que "ceux qui complotent pour altérer l'Etat et nourrir des combats internes seront confrontés, car compromettre l'unité de l'Etat demeure une dangereuse menace sur sa sécurité et sur la sécurité du peuple tunisien".

"Quiconque veut toucher à l'Etat et à ses institutions où encore diviser le peuple et l'inciter au chaos aura à faire face à des forces de sécurité et des institutions solides, capables de déjouer toutes ces tentatives désespérées". Dans une vidéo diffusée par la présidence de la République tunisienne à cet effet, M. Saïed a affirmé qu'il "n'y avait qu'un Etat, une seule réglementation à respecter et à appliquer sur tous et il y aussi la souveraineté de l'Etat à l'étranger et la souveraineté du peuple".

Il a estimé que "ceux qui font recours à l'étranger et leurs émissaires, prétendant à tort que la liberté d'expression a été violée, ne cessent - eux mêmes - à semer la désinformation et la diffamation dans les médias et les réseaux sociaux".

Imprimer
440 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top