Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le président français appelle à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine
SA

Le président français appelle à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine

Crise Ukrainienne

Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu par téléphone lundi avec son homologue russe, Vladimir Poutine pour appeler à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine, selon un communiqué de presse publié par l'Elysée.

Le président français a réitéré la demande de la communauté internationale de cesser l'offensive russe contre l'Ukraine, et réaffirmé la nécessité de mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiat. Alors que les discussions commencent entre les délégations russe et ukrainienne, M. Macron a demandé à ce que soient respectés sur le terrain: un arrêt de toutes les frappes et attaques contre les civils et lieux de résidence, une préservation de toutes les infrastructures civiles, et une sécurisation des axes routiers, en particulier la route du sud de Kiev.

Le président russe pour sa part a confirmé sa volonté de s'engager sur ces trois points, selon l'Elysée. Les pourparlers entre les délégations russe et ukrainienne ont commencé dans la région de Gomel en Biélorussie, a rapporté lundi la presse locale.

Imprimer
646 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top