Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le président des Etats-Unis, Joe Biden annonce 800 millions de dollars d'aide supplémentaire à l'Ukraine
SA

Le président des Etats-Unis, Joe Biden annonce 800 millions de dollars d'aide supplémentaire à l'Ukraine

Crise Ukrainienne

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a annoncé mercredi que son administration fournirait à l'Ukraine une aide supplémentaire d'un montant de 800 millions de dollars en raison d'un "assaut plus étendu" dans l'est de l'Ukraine de la part de la Russie anticipé par Washington. "Alors que la Russie se prépare à intensifier son attaque dans la région du Donbass, les Etats-Unis continueront de fournir à l'Ukraine les capacités pour se défendre", a déclaré M. Biden dans un communiqué à l'issue d'un entretien téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Ce nouvel ensemble de mesures "contiendra un grand nombre de systèmes d'armement d'une grande efficacité que nous avons déjà fournis ainsi que de nouvelles capacités adaptées à l'assaut plus étendu que nous anticipons de la part de la Russie dans l'est de l'Ukraine", a précisé le président américain. "Ces nouvelles capacités comprennent des systèmes d'armement, des munitions d'artillerie et des transports blindés.

J'ai également approuvé le transfert d'hélicoptères supplémentaires", a-t-il dit, ajoutant que les Etats-Unis continueraient de faciliter le transfert de capacités importantes à leurs alliés et partenaires partout dans le monde. Les Etats-Unis ont engagé 1,7 milliard de dollars d'assistance à la sécurité en Ukraine depuis le début de "l'opération militaire spéciale" de la Russie le 24 février.

Imprimer
371 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top