Search
× Search
mercredi 17 août 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le président camerounais Paul Biya propose une augmentation de 5,7% du budget 2022

Le président camerounais Paul Biya propose une augmentation de 5,7% du budget 2022

Le chef de l'Etat camerounais, Paul Biya, a signé jeudi une ordonnance portant modification de la Loi de finances et permettant une augmentation de 5,7% du budget 2022 du pays. L'enveloppe globale devrait ainsi partir de 5752,4 milliards de francs CFA (environ 9,4 milliards de dollars) à 6080,4 milliards de FCFA (quelque 10 milliards de dollars), après un vote par le Parlement convoqué en session ordinaire dès le 7 juin prochain.

Le collectif budgétaire attendu devrait notamment consacrer la baisse des recettes fiscalo-douanières, la hausse des recettes pétrolières, une augmentation des emprunts et une décrue des ressources à mobiliser auprès des partenaires internationaux.

Dans la foulée de la Loi de finances rectificative, l'ordonnance présidentielle a par ailleurs entériné l'entrée en vigueur du paiement à hauteur de 30000 francs CFA (environ 49 dollars) des tests PCR de dépistage de la Covid-19.

Imprimer
475 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top