Search
× Search
jeudi 11 août 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Président Ambalo Umaro à la tête de la CEDEAO

Le Président Ambalo Umaro à la tête de la CEDEAO

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a élu dimanche Umaro Mokhtar Sissoco Embalo, président de la Guinée-Bissau, en tant que nouveau président.

M. Embalo a été élu lors de la 61e session ordinaire de l'Autorité des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO à Accra, la capitale ghanéenne. Il remplacera ainsi le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, qui assumait la présidence de l'organisation depuis septembre 2020.

"Lors d'une élection à l'unanimité, l'Autorité des chefs d'Etat de la CEDEAO a élu Umaro Mokhtar Sissoco Embalo, président de la Guinée-Bissau, comme nouveau président", a annoncé M. Akufo-Addo.

Dans son discours d'acceptation, M. Embalo a promis de diriger le bloc sous-régional pour rétablir la paix et la stabilité dans la sous-région. "Malgré les défis auxquels nous sommes confrontés en raison de l'extrémisme violent et de la crise mondiale actuelle, je crois que la solidarité au sein de la CEDEAO nous permettra de surmonter ces défis", a déclaré M. Embalo.

Imprimer
506 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top