Le Premier ministre israélien donne carte blanche aux forces de sécurité pour riposter aux attaques meurtrières
Les forces de sécurité israéliennes ont reçu carte blanche pour riposter aux attaques meurtrières des militants palestiniens, a déclaré vendredi le Premier ministre Naftali Bennett, quelques heures après une fusillade meurtrière qui a fait deux morts à Tel Aviv. "Nos forces de sécurité ont une liberté d'action totale et il n'y aura aucune limitation dans cette guerre", a déclaré M. Bennett lors d'une conférence de presse, aux côtés du ministre de la Défense, Benny Gantz et du ministre de la Sécurité publique, Omer Bar-Lev.
La conférence de presse s'est tenue peu après que l'assaillant de la dernière attaque eut été abattu par les forces de sécurité israéliennes au sud de Tel Aviv. Il s'agit de la quatrième d'une vague d'attaques contre des Israéliens ces dernières semaines, qui ont fait 13 morts au total. "C'est une période difficile (...) Elle pourrait aussi se prolonger", a ajouté M. Bennett. La montée des tensions intervient à une période sensible alors que le mois sacré musulman du Ramadan a commencé en début de semaine et que la fête juive de Pessah débutera la semaine prochaine.
Des milliers de Palestiniens de Cisjordanie sont attendus à Jérusalem ce vendredi pour la première prière du Ramadan à la mosquée Al-Aqsa.