Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Premier ministre israélien donne carte blanche aux forces de sécurité pour riposter aux attaques meurtrières
SA

Le Premier ministre israélien donne carte blanche aux forces de sécurité pour riposter aux attaques meurtrières

Les forces de sécurité israéliennes ont reçu carte blanche pour riposter aux attaques meurtrières des militants palestiniens, a déclaré vendredi le Premier ministre Naftali Bennett, quelques heures après une fusillade meurtrière qui a fait deux morts à Tel Aviv. "Nos forces de sécurité ont une liberté d'action totale et il n'y aura aucune limitation dans cette guerre", a déclaré M. Bennett lors d'une conférence de presse, aux côtés du ministre de la Défense, Benny Gantz et du ministre de la Sécurité publique, Omer Bar-Lev.

La conférence de presse s'est tenue peu après que l'assaillant de la dernière attaque eut été abattu par les forces de sécurité israéliennes au sud de Tel Aviv. Il s'agit de la quatrième d'une vague d'attaques contre des Israéliens ces dernières semaines, qui ont fait 13 morts au total. "C'est une période difficile (...) Elle pourrait aussi se prolonger", a ajouté M. Bennett. La montée des tensions intervient à une période sensible alors que le mois sacré musulman du Ramadan a commencé en début de semaine et que la fête juive de Pessah débutera la semaine prochaine.

Des milliers de Palestiniens de Cisjordanie sont attendus à Jérusalem ce vendredi pour la première prière du Ramadan à la mosquée Al-Aqsa.

Imprimer
416 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top