Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le parti au pouvoir en Gambie n'obtient pas la majorité aux élections législatives

Le parti au pouvoir en Gambie n'obtient pas la majorité aux élections législatives

Le parti au pouvoir en Gambie, le Parti national du peuple, n'a obtenu que 18 sièges sur les 53 circonscriptions aux élections législatives de samedi, a annoncé dimanche la Commission électorale indépendante (CIE). Le principal parti d'opposition, le Parti démocratique uni, a quant à lui obtenu 15 sièges, y compris dans la quasi-totalité de la région de la capitale, a indiqué la CIE au sujet des résultats du scrutin, qui a été marqué par une faible participation.

Les candidats qui se présentaient sous des étiquettes indépendantes ont remporté 12 sièges, le Parti de la réconciliation nationale en a eu quatre, l'Organisation démocratique du peuple pour l'indépendance et le socialisme en a obtenu deux, et l'Alliance patriotique pour la réorientation et la construction, ancien parti au pouvoir, en a également eu deux. Selon les observateurs, ce résultat signifie que les oppositions combinées ont vaincu le parti au pouvoir au Parlement.

La perte du contrôle de l'Assemblée nationale est synonyme d'éventuelles difficultés à faire passer certaines propositions pour le Parti national du peuple, y compris ses initiatives de développement. Cependant, le politologue Sait Matty Jaw a affirmé qu'une Assemblée nationale équilibrée renforcerait le système démocratique de la Gambie. (Source: Xinhua)

Imprimer
1235 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top