Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Nigeria enregistre 48 cas confirmés de fièvre de Lassa en une semaine
SA

Le Nigeria enregistre 48 cas confirmés de fièvre de Lassa en une semaine

Fièvre de Lassa

L'autorité sanitaire nigériane a confirmé samedi 48 cas de fièvre de Lassa dans le pays après qu'elle a fait deux morts dans deux Etats du nord en une semaine. Selon un rapport de situation publié par le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC), les 48 cas confirmés sur les 222 cas suspects ont été signalés dans 20 zones de 10 Etats au cours de la période du 3 au 9 janvier, avec deux décès respectivement enregistrés dans les Etats septentrionaux de Taraba et de Benue.

Le NCDC a activé le mode d'alerte du centre national des opérations d'urgence pour une coordination multisectorielle et multidisciplinaire efficace de la réponse à la fièvre de Lassa, précise le rapport. Le rapport indique que les sept laboratoires moléculaires de la fièvre de Lassa du réseau du NCDC travaillent à pleine capacité pour s'assurer que tous les échantillons sont testés et que les résultats sont fournis dans les plus brefs délais.

La fièvre de Lassa est généralement transmise lorsque la salive, l'urine et les excréments des rats multi-mammifères entrent en contact avec les humains par le biais de leur nourriture ou de leur eau. Dans certains cas, la fièvre de Lassa présente des symptômes similaires à ceux du paludisme. Selon le NCDC, la fièvre de Lassa a tué au moins 80 personnes en 2021 dans tout le pays.

Imprimer
2530 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top